Cook#2 : Les commis

Cook#2 : Les commis

les commis

Qui n’a jamais rendu les armes devant une recette dont la liste d’ingrédients était plus longue que le générique de fin de Titanic ?

Je dois avouer que moi-même je rends parfois les armes devant des recettes de grands chefs dans les magazine à cause de la variété d’ingrédients qu’il faut avoir. 5cl d’huile de pignon de pin, 2gr de fleur de sel de maldon. Bref vous voyez le principe.

C’est en répondant à cette question que Cyril et son associé ont eu l’idée il y a 3 ans de créer : Les Commis. Une entreprise qui te livre à la maison tout le savoir faire d’une grande table. En fait des boites dans lesquelles il y a tout le nécessaire pour réaliser des recettes de grands chef

Les Commis, c’est le commis dont tu as toujours rêvé pour te débarrasser des taches reloud en cuisine.

Comment ça se passe? (t’inquiète pas c’est simple)

tu fais ton choix de recette sur leur site internet
IMG_20150525_152412tu payes (parce que c’est quand même mieux)
tu choisis de te faire livrer ou alors d’aller dans leur boutique stylée au 51 avenue trudaine dans le 9eme
tu ouvres la boite et tu suis la recette

Perso j’ai pas choisi : c’est Cyril qui m’a conseillé (après une longue explication du concept) et qui m’a offert ces boites (je tiens a préciser qu’il ne savait pas encore a ce moment la que j’allais écrire un article sur son concept)

J’ai donc eu le droit à un plat et un dessert :

Le plat : Cochon Ibérique, carottes au jus de carottes, Miel, Thym et CitronIMG_20150525_141752

Le dessert : Brioche en pain-perdu, Pralines, Caramel Beurre Salé

Pour ne pas faire de shortcut sur les recettes j’ai invité un ami moins habitué que moi à la cuisine et je lui ai demandé de réaliser les recettes pendant que je réalisais les photos.

IMG_20150525_134451J’ai eu mon package le dimanche soir et comme je ne suis pas rentré tout de suite il avait été mis dans des sac isothermes qui ont permis aux denrées de rester à la bonne températures.

A l’ouverture du package, on découvre que tous les ingrédients sont mis sous vide, déjà épluchés et taillés, bref il ne reste plus qu’a faire la partie sympa du boulot et ça Barth (mon pote) ne s’en est pas privé … IMG_20150525_151308

Je ne vais pas vous détailler les recettes mais en tout cas on a adoré et on recommande grandement ce concept qui vous permet de sortir du traditionnel diner pâtes …

Bon Appétit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *