Run #4 : Mon semi de Lille

Run #4 : Mon semi de Lille

Chronique d’un temps canon annoncé, mais certainement pas attendu aussi tôt, et annonçant une belle fin de saison.

J’avais coché ce semi de Lille sans même avoir acheté de dossard, et c’est au moment de me réveiller que les organisateurs ont décidé de clôturer les inscriptions (c’est à dire le lundi 2 semaines avant)

Bien sûr n’ayant pas qu’un tour dans mon sac je m’inscrivais (sans succès) au concours Bio c Bon sur Running Heroes. Et postais a peu près partout sur les réseaux sociaux que j’étais à la recherche d’un dossard pour ce semi (qu’importe qu’il soit à mon nom j’en ai rien a faire je veux le courir).

Et c’est sur le groupe #boostbrocante que je trouverai mon bonheur et ironie du sort : au sein de la team Bio c Bon (donc la possibilité de changer le nom du dossard, merci Aude)

Arrivée à Lille la veille au soir je suis hébergé chez des amis (que je remercie aussi). Ceci dit je ne suis pas sur que la cure de Moule Frites la veille d’un semi ou on veut « taper » un temps soit la meilleure des pasta party.

Réveillé à 6h15, j’entame donc mon rituel pré-course sans pouvoir attacher mon dossard que je dois récupérer sur le stand BCB à partir de 7h30.

L’appartement étant un peu éloigné du départ je prends vite le départ pour le village et grignote mon grany chocolat pomme en route. Je retrouve plein de tete connues (de Beauvais, de Paris, ou même d’ailleurs). La réputation de ce semi n’est pas usurpée, on y retrouve vraiment du gros calibre et des paires de jambes bien plus rapides que les miennes .

Pendant le trajet je me distrait avec les photos de l’utraboostcamp auquel participent quelques amies.

Il est 7h45 lorsque j’arrive sur le stand et la, personne n’est présent. il a suffit de quelques minutes d’attente pour me dire que ca y est je n’aurais pas mon dossard et donc pas de départ pour le semi le plus rapide de France (joué en 1h00’19 » cette année)

Au final un jeune homme très sympathique et complètement désolé pour son retard (le mec avait l’air tellement stressé lorsqu’il s’est retrouvé face à nous) nous donne le sésame pour prendre le départ.

Je serai donc affublé du N° 2913 pour les 21,1 prochains kilomètres.

En entrant dans le Sas je retrouve Jean Pierre qui comme a son habitude me donnera quelques conseils pour parvenir peut être au temps que je souhaite.

Le coup de feu est donné très rapidement après ca et la cohue se met en route. Je ne me souviens pas de grand chose pendant la course, si ce n’est que c’est rapide, très trop  rapide.

Ah si je me souviens qu’au bout de 49′ je passe au niveau de la ligne d’arrivée et j’entends alors le speaker annoncer que les premiers ne devraient plus tarder. je me souviens aussi des 100 ers qu’on a croisé sur le début du deuxième tour et qui eux en terminaient en moins d’1h15. #machine

Le parcours n’est pas sublime, on ne passe pas dans le vieux Lille, mais plutôt sur les grandes artères ce qui fait que la partie la plus éloignée du centre ville manque clairement d’ambiance au moment même ou le besoin d’encouragement se fait sentir …

Oups. .. Je crois que j'ai atteint mon objectif #proud  1h45 #machine #plaisir #instasport #sport #running
Oups. .. Je crois que j’ai atteint mon objectif #proud 1h45 #machine #plaisir #instasport #sport #running

Le retour par la Grand Place, puis la Gare Lille Flandres lui et bien plus simpa et donne un peu de baume au coeur avant de passer la ligne d’arrivée dans un temps canon de 1h45’29 à la montre…

Un an Jour pour jour après la fin de mes problèmes personnel j’arrive enfin au but que je me suis fixé, à avoir courir le semi en 1h45. 50 minutes de mieux que mon record de d’octobre 2014 et 15 minutes de mieux que mars 2015…

Comme toujours une pluie de records est tombée chez les amis que ce soit sur le 10K qui suivait ou sur le semi… BRAVO à tous
Et bien sur un grand merci à BIO C BON .

Les plus :

– le parcours Utra-méga-over roulant
– les bénévoles avenant et plus qu’en nombre
– le PB

Les moins :
– les bradeux pressés de traverser
– les supporters atones
– Pas de médaille à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *