Menu Next Door : les menus à emporter

Menu Next Door : les menus à emporter

Si vous me suivez sur les Reseaux Sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je suis cuisinier chez un grand chef français (ça commence par DU et ça finit pas CASSE…)
artichauts barigoulesVous savez aussi que j’aime faire plaisir a mes amis et leur faire a diner aussi souvent que possible, oui mais voila faire asseoir 120 personnes dans mon appart’ c’est légèrement beaucoup trop compliqué. J’avais beau tourner la solution dans tous les sens je n’ai pas un hôtel particulier et encore moins les pouvoirs de magie d’Harry Potter.

Un soir en me baladant sur un groupe connu de Facebook (Wanted pour ne pas le nommer) je découvre ça : Capture d’écran 2016-06-28 à 12.47.25

Bingo, la solution était la … faire des menus a emporter (fallait y penser et j’aurai adoré être le premier a le faire …)
risotto citron riquetteQuelques mail plus tard me voila dans les bureaux de Menu Next Door pour un brief sur la boite et le comment ça fonctionne. Quelques provoc’ plus tard, j’annonce que je fais 100 portions en un menu avant juin…

Donc le principe :

Tu veux diner quelque chose de bon demain soir mais t’s vraiment pas envie de faire à manger? tu vas sur Menu Next Door tu choisis le menu qui te fais envie. Tu le commandes et le jour J tu va chercher ta commande chez ton voisin.
Et même que s’il est sympa il te paiera l’apéro. Bah oui parce qu’en vrai Menu Next Door a été créé par un fêtard belge qui aime la bouffe et le partage …

bref c’est simple et c’est bon.

Comme sur AirBnB, tu as un système de Rating après que tu aies dégusté ton menu et tu peux faire part de tes commentaires au Chef.

Mon expérience en tant que Chef :

salade de légumesJ’ai désormais fait 4 menus, j’en apprends toujours un peu plus sur l’organisation (parce que dans mes 3m2 de cuisine ce n’est pas toujours simple). J’ai fait un record (100 portions vendus sur une journée). Et cela me permet de revoir des amis que je n’ai pas vu depuis une éternité…
Le principe est super cool et l’accompagnement de Menu Next Door est quasi-complet. Je dois avouer que je suis une quiche en communication et que du coup certains de mes menus ont du mal a se vendre… Ceci dit, je ne désespère pas de faire de bons score de vente régulièrement .

Chaque chef a un profil > le mien ici < vous pouvez donc suivre vos chouchous et voir quand leurs menus sont publiés ... je compte donc sur vous pour mon prochain menu (date et contenu à venir) j'aimerai beaucoup refaire un record et passer plus haut que les 100 commandes de la dernière fois ...

Une réaction au sujet de « Menu Next Door : les menus à emporter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *