Mes astuces pour se rendre la vie plus simple en cuisine …

Mes astuces pour se rendre la vie plus simple en cuisine …

Parce que quand on cuisine on il y a des choses qui nous déplaisent (oui oui moi aussi), les fruits pas mûrs, les blender encore gras de la précédente recette, les oignons qui nous font pleurer, et tout un tas d’autre choses …

Avec ma petite expérience en cuisine, je me suis dis que ça ne pourrait pas être bête de vous partager quelques astuces.

Laver les légumes

Si vous achetez vos légumes en supermarchés (je vous invite alors ici) sachez qu’ils sont généralement enduits de pesticides

Pour les nettoyer : rien de plus simple. De l’eau et un demi-verre de vinaigre blanc feront l’affaire. N’oubliez pas de les frotter pour faire partir la couche de pesticide. Les rincer à l’eau claire et vos légumes seront prêts a être consommés.

Laver son blender

J’adore faire des pestos, des purées de légumes etc etc, pour ça j’ai un pur Blender que je me suis offert. Oui mais voila rien de plus embêtant que de le laver, il reste toujours des endroits ou la saleté s’accroche.

J’ai résolu le problème en remplissant le bol d’eau chaude et de savon, on fait tourner à fond pendant 30/45 secondes et on rince. Ainsi le blender est nickel et on peut s’en resservir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire

Tailler les oignons finement

Certains vous parleront de l’astuce du pain de mie dans la bouche, ou encore des lunettes de plongée.

Ici il n’y a pas de secret, il suffit d’avoir un couteau bien aiguisé. Pour ça je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous :

La cuisson des pâtes :

Dans notre vie d’étudiant, on a tous cuit des pâtes, par soucis d’économie ou pour certains par goût. Oui mais voila on a tous connu ce moment de galère quand la casserole déborde et qu’il faut tout nettoyer derrière (avouons-le, on a tous un côté fainéant).

Pour éviter ces catastrophes : une simple cuiller en bois posée sur le rebord de la casserole évitera de devoir jouer du torchon pour essuyer.

15-spatule-bois-eau-pate-deborder

La cuisson des pâtes (le retour) :

Marre de manger des pâtes insipides et non salée ?

Pour remédier a cela souvenez vous la dernière fois que vous avez bu la tasse en mer… L’eau de cuisson de vos pâtes doit être aussi salée que la méditerranée

 

ET VOUS QUELLES SONT VOS ASTUCES EN CUISINE

2 réactions au sujet de « Mes astuces pour se rendre la vie plus simple en cuisine … »

  1. Une astuce pour éviter les fichus débordements explosifs quand on fait chauffer du lait (casserole ou micro-onde) éventuellement également ? 🙂

    1. Hello Louis,
      pour faire chauffer le lait au micro ondes, il suffit de le faire par à coup, genre 20 secondes par 20 secondes jusqu’à la température voulu.
      et pour le chauffer à la casserole, tu peux essayer la méthode de la cuillère comme pour les pâtes. mais attention le lait chauffe très vite et il vaux mieux le surveiller régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *