Menu Next Door, RECORD BATTU

Menu Next Door, RECORD BATTU

Il y a quelques semaines je vous avais parlé de Menu Next Door et de ma découverte du concept …

Sombre histoire d’égo je vous avais raconté vouloir battre le record que j’avais établi (100 menus vendus). Et l’occasion s’est présentée bien plus rapidement que je ne l’avais prévu.

Il y a une semaine (fin juillet) les responsables de Menu Next Door une bande de joyeux lurons belges mais aussi français me contacte pour me demander quand je vais refaire des menus et quand est ce que je serai chaud pour me remettre au fourneaux.

Comme je les voyais venir gros comme une maison je leur dit que je suis très chaud et que le plus rapidement serai le mieux. Et la comme par hasard, Gabriel le responsable des chefs me dit qu’ils organisent la semaine « BEST SELLER » et qu’en tant que détenteur du record ce serait vraiment pas mal d’y participer (en liminaire j’entendais plutôt un :MEC, tu peux pas y échapper)

Il me présente le projet et tout le plan de com (sombre mot que j’essaie encore de comprendre) et je dis BANCO.
En vrai c’est pas tous les jours qu’un mec vient me filmer à la maison et que les projecteurs sont braqués sur moi (encore une sombre histoire d’égo)

Bref la semaine dernière Grégoire est venu me filmer et m’interviewer pour préparer une belle petite vidéo que voici :

Pour la petite anecdote : on me voit peu cuisiner parce que Grégoire a perdu tous les rushs quelques heures après les avoir filmé et qu’il a du revenir le lendemain pour me ré-interviewer… (oh le con)

Bref, tout était prêt pour un bel événement et franchement j’avais vraiment envie de performer mais je ne m’attendais pas à ce qui allait arriver ensuite… #teasing

Le Vendredi comme a chaque fois je demande à mes copains de commander et de faire tourner l’info autour d’eux. Comme d’hab j’ai le droit a des réponses telles que :

– RAS LE C** de bouffer du quinoa
– Pu***n quand est ce que tu vas cuisiner de la viande

et des plus sympa telles que :

– C’est vraiment pas cher.
– Avec toi on est a peu près sur de pas se planter …

Bref de la communication mais peu de commandes (25 tout de même le lundi matin). Je commence à m’inquiéter et me dire que le record n’est pas vraiment atteignable.

C’est sans compter sur les copains et les copains des copains qui parleront du menus dans leurs entreprises respectives et qui passeront des commandes groupées que je ferais livrer par coursier.

Bref the magic happened en quelques heures je suis passé de 25 à 90 commandes. Rassuré mais frustré de ne pas avoir battu le record le lundi. Je me persuade que je jetterai toutes mes tripes dans la bataille le lendemain (jour du menu)

Et c’est ce qui arriva, une fois que mon partenaire Glocool (une autre super start-up dont je vous parle bientôt) m’a livré tous les éléments de ma recettes je n’ai cessé de harceler les copains pour enfin passer les 100 menus.

Et enfin en milieu d’après-midi les commandes se sont emballées et alors que je pensais que le rythme allait enfin se calmer, des commandes tombaient comme des petits pains…

Nous nous sommes donc intéressé au record « monde » établi par un belge >son profil ici< en l'occurence 180. Les commandes affluant je dois avouer que si je n'avais pas atteint le 181 j'aurai été vraiment vraiment mais alors carrément frustré et j'ai donc appelé quelques copains qui ont gentiment commandé pour enfin arriver a 181 menus vendus et établir une nouvelle marque qui je l'espère sera battue bientôt. la vidéo du record :

On va pas se mentir, j’ai pas été très humble.
Je voudrais vraiment vraiment remercier tous les copains qui se sont bougés pour m’aider a communiquer, pour venir chercher leurs menus à l’autre bout de Paris.
La dedans il faut aussi que je remercie l’équipe de Menu Next Door qui a fait un bruit de dingue et qui m’a permis de me concentrer essentiellement sur la partie cuisine lors de la dernière journée.

Et puis j’espère que vous êtes prêts pour de nouvelles aventures : parce qu’on essaie de vous concocter quelque chose de gros pour fin août…

Une réaction au sujet de « Menu Next Door, RECORD BATTU »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *