Mes astuces Menu Next Door pour vendre plus de menus

Mes astuces Menu Next Door pour vendre plus de menus

Comme vous le savez, il y a quelques semaines, j’ai vendu un bon nombre de menus et ai réussi a dépasser le record de vente du site internet.

Je n’ai jamais été un pro du marketing, on peut même dire que j’étais une bille au fond de la classe. Et pourtant, j’ai réussi a faire un peu de bruit et a vendre mon menu à bien plus de monde que prévu .

Alors j’ai décider de vous partager ici les quelques astuces qui m’ont permis de passer un stade en termes de ventes.

1. Faire un menu de saison:

Ca tombe sous le sens et pourtant : régulièrement je vois des menus avec des plats en sauce. Je ne dis pas que ce n’est pas bon, mais lorsqu’il fait chaud, les voisins qui commandent ont généralement envie de quelque chose de frais et de léger.

2. Lancer son menu longtemps avant :

L’idée de le lancer longtemps avant, c’est de pouvoir communiquer dessus a plusieurs reprise, via différents canaux : Twitter, Facebook, Instagram ainsi que par Mail.
Si mes amis n’ont pas vu l’information, c’est qu’ils m’ont bloqués ou cachés mes news.

3. Communiquer régulièrement :

Faire des posts réguliers les premiers jours m’a permis d’avoir quelques commandes dès les premiers jours (j-6). Plus le jour J approchait plus la communication s’est faite pressante avec 3/4 messages par jour sur mon évent Facebook

4. Utiliser la technique du restaurant plein :

Vous avez tous vécu cette histoire, deux restaurants côte à côte : l’un est plein, l’autre est désert, et bien sur vous ne voulez pas aller manger dans le restaurant vide.
Faites la même chose avec votre menu : demandez à un de vos proche de commander quelques portions pour faire « comme si », les clients finiront par suivre.
Les américains appellent ça la théorie du Fake it till you make it

5. Ouvrir un large créneau de Take Away :

Votre menu doit être vendu, ca, c’est une certitude.
Cependant ce n’est pas en proposant un créneau de deux heures le soir que vous toucherez le plus de monde.
Si vous en avez la possibilité, proposez un take away de 11h30 à 21h00. Ce qui vous permettra de toucher une clientèle beaucoup plus large.

6. Aller voir les entreprises du coin :

En parlant de clientèle plus large, je parle des clients professionnels.
C’est une clientèle qui veut manger rapidement et qui n’a pas toujours le temps d’aller chercher son menu.
Parlez leur de votre menu et proposez leur de les livrer. (voir un peu plus bas)

7. Proposer la livraison

Bien sur la livraison est un moyen simple de vous procurer plus de clientèle. Mais elle doit tout de même vous permettre de recevoir vos clients qui prennent un Take away.
Choisissez le seuil à partir du quels vous vous engagez a livrer (personnellement j’ai choisi 10 et je prends un coursier à chaque fois)
La livraison permet aussi de faire connaitre votre menu plus loin que votre propre quartier (je suis du 14e et j’ai vendu des menus dans des entreprises à Clichy)

8. Faire des offres commerciales :

Malgré toute la communication, vous n’avez pas vendu assez de menus?
Le temps est venu de faire des packages …
5 menus achetés, un Tote-Bag Menu Next Door offert
10 menus achetés, livraison+Tote-bag
15 menus achetés, Livraison+tote-bag+pot de confiture maison

a vous d’imaginer vos offres. Pour cela n’hésitez pas a utiliser toute votre imagination, elle est souvent source de bonne idées

et vous quelles sont vos astuces ?

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