FX Ultra : Les cinq conseils pour réussir le marathon de Paris

FX Ultra : Les cinq conseils pour réussir le marathon de Paris

Ca y est, dans quelques semaines (moins de deux à vrai dire) tu vas prendre le départ du marathon de Paris. C’est ta première ? Ne t’inquiète pas. FX, notre chroniqueur jusqu’au-boutiste, t’a fait une liste de cinq conseils pour que ces deux dernières semaines jusqu’au départ se passent bien (même si c’est une pipe sur cette distance) :

Pour ton marathon de Paris, tu te reposeras

Ca y est, le pic de volume dans ta prépa est passé et la période sans vie sociale qui va avec aussi (ou presque)… Pourtant, il va te falloir supporter cela pendant encore deux semaines… Pour que ton corps assimile bien les allures que tu as travaillé a l’entrainement, il faut que tu passes du temps avec ton pote Dunlopillo, évite les soirées au Nouveau Casino, au Bus Palladium ou de finir debout sur le bar après être sorti boire un coup (les rédacteurs de ce site en savent quelque chose #coucoutuveuxvoirmabeerte).

Si jamais tu avais une soirée professionnelle inamovible, ne ruine pas ta prépa dans le houblon. Même si c’est bon, le Perrier t’hydrateras beaucoup mieux et sans effets secondaires indésirables sur l’endurance de tes jambes fraîchement épilées (on ne parle pas d’alcoolisation ici, on est pas Eric Zemoralisateurs)

Pour ton marathon de Paris, tu te préserveras

Oui on sait, ça recoupe un peu le premier conseil mais pas tout a fait …

Tu as eu une prépa marathon tronquée ? Ou alors ton plan te parait désormais un peu bancal ? N’allonge plus les sorties, tu risquerais de te blesser en voulant forcer ton corps a s’adapter…  cela serait balot à quelques jours du but.

Profite de ces dernières semaines pour te reposer, sans tout à fait quitter complètement l’entrainement, ce qui aurait un effet dévastateur aussi, créerait de la frustration et ce trop-plein d’énergie te sera de toute façon vraiment utile dans deux semaines.

Pour ton marathon d’eau, de l’eau tu boiras

L’hydratation, ça commence maintenant… et même si l’un d’entre nous habite dans le pays où la descente de bières est plus rapide que Kilian Jornet sur l’UTMB, on ne te conseillera pas le houblon pour ton hydratation… (voir plus haut)

Une bonne hydratation quotidienne ? 2 à 3 litres d’eau sont nécessaires. Commence dès maintenant, tes muscles récupérerons mieux. Pour ça, choisis une eau chargée en sel minéraux comme la Saint-Yorre. (#placementdeproduit).

Tu n’arrives pas a boire suffisamment : N’hésites pas a allergie les conseils de Graine de Sportive pour boire plus d’eau

Pendant le marathon évite de faire comme Hippo qui s’asperge de flotte… Scoop: son t-shirt était si lourd qu’il frottait ses tétons beaucoup trop fort… il a jonglé pendant quelques jours

Pour ton marathon, ton équipement tu testeras

On a tous déjà entendu l’histoire de ce pote de pote qui a couru un marathon avec un short neuf et qui a fini avec l’entrejambe en sang.

Tu ne veux pas que ça t’arrive (si, si on t’assure) alors pour ça tu testeras ce t-shirt que tu as acheté spécialement pour le jour de la course. Mais si ça vaut pour le t-shirt, ça vaut également pour les chaussures, les chaussettes et même les gels / barres si tu ne veux pas faire une Diniz et « en chier » encore plus pendant la course.

Et si tu es un adepte du home-made on te donne rendez-vous sur cette recette qu’Hippo a concocté pour tes beaux yeux.

Pour ton marathon, ton alimentation tu soigneras

Ces entrainements ça te creuse le ventre et tu pourrais vider une bouteille de coca et te goinfrer de dragibus affalé dans le canapé?

STOOOOOOOOP tout de suite !

Si bien sur le sacro saint cheat-meal doit exister, n’oublie pas que l’alimentation est ce qui fournit le carburant à tes muscles et qu’une alimentation variée est essentielle.

Pour ça, un peu de lipides, des protéines (animales ou végétales on te laisse choisir) en quantité, elles aident a réparer ton tissu musculaire. Et bien sûr les glucides mais attention a ne pas abuser des pâtes à tous les repas ce qui pourrait te faire prendre bêtement du poids juste avant la course…

Avec tout ça la force devrait être avec toi ! Si tu as des question n’hésite-pas à nous les poser, on se fera un plaisir d’y répondre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *