Qui Suis-Je ?

Qui Suis-Je ?

C’est parce qu’il est toujours compliqué de se présenter soi-même que j’ai décidé de faire confiance a mes copains… Je leur ai donné carte blanche pour me poser les questions qui leur passaient par la tête pour ensuite y répondre…

Voila ce que je leur ai dit pour les motiver : « de la taille de mon orteil gauche à ma vision du running dans 10 ans, je ne vous cacherai rien pourvu que vous posiez les questions » 

Barth :

Salut Hippo, merci de nous laisser un petit espace pour te malmener … Peux tu nous décrire quel personnage se derrière ce prénom atypique? 

Hippolyte, né en l’an de grâce 1989… 10 ans jour pour jour après un Illustre joueur de Rugby, Le grand, le génial, le magnifique Jonny Wilkinson. Parce que oui avant d’être runner j’ai été un peu rugbyman … Touche à tout dans le sport avec plus (pas souvent) ou moins (très souvent) de réussite. j’ai pratiqué la natation, le rugby, le running, le VTT, le badminton . A côté du running (seul sport que je pratique encore) Je suis cuisinier à temps plein dans un restaurant gastronomique de la capitale. Métier que je pratique depuis l’obtention haut la main et les doigts dans le nez  de mon Baccalauréat technologique hôtelier. 

Cook&run ça paraît évident quand on te connaît mais, peux tu nous dire comment et pourquoi ce blog est né ?

C’est parti d’un constat :  j’adooooooore raconter … J’avais a une époque un site à mon nom sur lequel je partageais mes recettes de cuisine. J’ai du le fermer suite a plusieurs problèmes personnels. alors j’attendais l’opportunité d’en rouvrir un sans me ré-enfermer dans la cuisine pure

Lire les comptes rendu de courses me plaisais lorsque j’ai terminé Mon premier marathon j’ai voulu partager et raconter ma maigre expérience… C’est a ce moment la qu’a eu lieu l’élément déclencheur. 

Quelles sont tes autres passions ?

Hormis la cuisine et le running qui me prennent un bon bout de temps dans la semaine, j’aime énormément lire… Comme la course à pied, qui te permet de t’évader, la lecture permet de partir… Et bien sur j’aime écrire sinon je ne serais pas la. J’aime aussi beaucoup la voile, cette impression que l’horizon ne se rapproche jamais, le bruit apaisant de l’eau 

Quels sont tes plus grands rêves, en cuisine comme en running ?

Mon plus grand rêve serait de battre le record du monde de Denis Kimetto sur le marathon, 2h02’57 sec … Je pense d’ailleurs qu’avec un tout petit peu d’entrainement je peux taper un 2h02 tout rond… franchement ça aurait plus de gueule … Alors Dennis je te donne RDV au prochain marathon de trifouillis-les-oies pour me servir de lièvre… 

Plus sérieusement je rêve de faire les marathons du World Majors (Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York) et bien sûr passer sous la barre mythiques des 4h00 . 

Et bien sûr en cuisine les trois étoiles me font rêver, d’ailleurs le guide Michelin m’a appelé hier pour m’annoncer que je les décrocherai en 2024. 

Pareil plus sérieusement : j’aimerai pouvoir ouvrir mon restaurant un jour et offrir du bonheur aux gens avec ma cuisine. Les étoiles ne m’attirent pas forcément, ce qui m’attire tout d’abord c’est le plaisir du client… 

Ton idole dans les 2 milieux ?

Idolâtrer ? très peu pour moi … en revanche j’ai beaucoup d’admiration pour un chef comme Rasmus Kofoed le seul chef a être à la fois Bocuse d’Or, Bocuse d’Argent et Bocuse de Bronze … (Les Bocuse d’or sont les championnat du monde de cuisine qui se tiennent tous les deux ans à Lyon). C’est un peu le mec à qui j’aimerai ressembler, un mélange de passion, d’abnégation, de talent et de travail … 

Pareil pour le running je n’ai pas d’idôle mais une admiration toute particulière pour la carrière d’Haile Gebreselassie (il avait toujours les pouces levés quand il courait, un peu comme pour dire « je vais bien t’inquiète pas pour moi »… Alors quand je cours, moi aussi je lève les pouces pour me dire que je vais bien …) T’imagines quand même le mec il passe du 5000 au 10000 jusqu’au marathon et en plus il est multiple recordman du monde … Et le mec vient de prendre sa retraite… 

Le nom de ton blog fait penser au slogan : « Sleep, eat, run, repeat » … tu es une machine ?

Les machines ont cette capacité a fonctionner tout le temps … Or, si j’étais sur ON tout le temps je ne suis pas sur que tu me supporterai … 

Hippo?

Oui Valentine, je sens que tu as une question qui te taraude …

Désolé Barth de te couper la parole mais on a aussi envie de poser des questions … Euh… Hippo …la taille de… tes pieds? grands pieds grande b*** ? Ou ça marche qu’avec les mains ?

Surprenant mais belle entrée en matière … Perso je mets du 44, voire du 44,5 pour les chaussures taillant un peu petit. Je n’ai jamais eu l’occasion de lancer une étude sur le rapport entre la taille de mes pieds et la taille de mes bras mais je peux demander à des scientifiques de se pencher sur le sujet …  c’est bien des bras dont tu parlais ?

Okay on passe sur des sujets plus sérieux (si tu y arrives) : Y a t il une cause qui pourrait te faire courir ? 

Oui bien sûr j’arrive a être sérieux (seulement de temps en temps) . Il y a plusieurs cause que j’aimerai représenter un jour en courant. J’aime beaucoup le projet d’Initiatives Coeur du Skipper Tanguy De Lamotte qui pour chaque Like sur Facebook reverse 1 euros à Mécénat Chirurgie Cardiaque… Ou encore cette Association qui accompagne les non-voyants  je compte d’ailleurs aller les voir pour essayer … 

Quel est le pari sportif le plus fou que tu aies fait jusqu’ici ? 

J’en ai fait des paris un peu con, un peu fou, ou un peu stupide mais celui de courir la Saintélyon sans entrainement alors que je n’avais jamais couru plus de 10km est celui qui marque le début de mon amour pour la course à pied … cela fait maintenant 6 ans … Il y en a un autre qui est sur les Rails, d’ailleurs c’est avec Barth que je l’ai fait … on cherche maintenant a le concrétiser … on en parlera plus tard …#teasing

J’ai d’autres questions mais il y a Mélody qui en a une aussi : On dit souvent que les coureurs sont des bons coups et les cuisiniers sont bons a marier … Tu confirmes ? 

Pour le bon coup je ne suis pas seul juge mais je pense qu’un 21/20 s’impose et pour le bon a marier, je te répondrai : Quelle femme n’a jamais rêvé d’un mari qui lui cuisine un petit plat avant de la cuisiner ? OK je sors … 

Donc si je comprends bien t’es en train de dire que t’es parfait ? 

J’ai trois fêtes dans l’année : La saint Hippolyte le 13 août, La saint Parfait le 18 avril et la saint Modeste le 24 février… tu vois un peu le tableau ? 

D’ailleurs Hippo : puisqu’on parle de ta perfection …  une femme parfaite c’est quoi ? une femme qui aime autant courir et manger que toi? (Audrey)

Si elle mange autant que moi la pauvre risque de voir son rêve de corps parfait s’envoler à vitesse grand V, en revanche oui, il vaut mieux qu’elle apprécie les joies de la table. Après si elle ne court pas ce n’est pas un soucis tant qu’elle me laisse en profiter un peu … Mais j’avoue qu’on atteindrai presque la perfection si elle courait …

Est ce que tu as une manie cachée, un truc que tu fais avant chaque course? Quels sont tes portes bonheurs/gri-gri/habitudes de champion ? (question de Barth et Valentine) 

J’ai une vraie routine pour les week-ends de courses … Je vais TOUJOURS courir la veille, ne serait-ce que 3km pour me dégourdir les jambes… ensuite je fais mon sac avec toujours la même tenue (t’inquiète pas elle est lavée a chaque fois, une pour l’été et une pour l’hiver). Ma tenue en ce moment c’est Nike free 5.0 jaune fluo, short Nike Pro Combat, T-shirt Jaune Fluo ou Orange Fluo nike miler(c’est mon gri-gri) avec cette tenue j’ai établi tout mes PB donc pourquoi changer ?

Le matin je bois un thé à la menthe et j’accroche mon dossard seulement à ce moment la, pas avant pas après … 

C’est peut être les seules manie que j’ai dans ma petite vie …

De plus en plus de runners suivent un régime particulier, quel est le tien ?

Je carbure au bonheur … Bonheur de cuisiner et bonheur de courir … 

Merci les copains de vous être prêté au jeu des questions…

Une réaction au sujet de « Qui Suis-Je ? »

  1. Super réponses !
    On en apprend énormément sur toi, sur tes passions mais pas que !
    Tu tapes en touche dans certains cas mais tu m’as beaucoup fait rire !
    A bientôt pour de nouvelles aventures 😉
    Barth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *